top of page

Eau appauvrie en deutérium

L'eau naturelle (H2O) contient généralement du deutérium.

 

Le deutérium est un isotope de l'hydrogène qui contient un proton et un neutron dans le noyau de l'atome. Le neutron supplémentaire double la masse de l'atome d'hydrogène. Cette double différence de masse entraîne des différences significatives sur le plan physique et chimique.

 

La définition du terme "eau" a été promulguée par l'Agence internationale de l'énergie atomique en 1968. Selon la "Vienna Standard Mean Ocean Water (VSMOW)", le taux de deutérium (D2O) dans l'eau est de 155,76 ppm (parties par million d'unités), ce qui montre combien en un million de mocélules d'eau (H2O) sont de l'eau lourde (D2O). Pour la norme SLAP (Standard Light Antarctic Precipitation) qui détermine la composition isotopique de l'eau naturelle de l'Antarctique, la concentration de deutérium est de 89,02 ppm. La teneur en deutérium peut être mesurée par spectrométrie de masse et par des techniques laser.

 

Dans la nature, le rapport du deutérium à l'hydrogène (D / H) est d'environ 1: 6600; cela signifie que la concentration naturelle de deutérium (D) est d'environ 150 ppm (0,015% atomique). L'eau naturelle est constituée d'un mélange de H2O et de D2O, et les niveaux naturels de D dans les eaux terrestres varient considérablement.

preventa2.png
preventa1.png

Teneur en deutérium des organismes vivants

La teneur en deutérium des organismes vivants est déterminée principalement par le niveau de deutérium de l'eau océanique et des précipitations arrivant au sol. Le niveau de deutérium dans les précipitations diminue de l'équateur au pôle Nord et Sud, des océans vers les continents, et proportionnellement à l'élévation croissante.

 

(1) température - les eaux chaudes contiennent plus de D

(2) altitude - les eaux de haute montagne contiennent moins de D

(3) source - les eaux douces contiennent moins de D que les océans

(4) latitude (distance de l'équateur) - l'eau sur les pôles a le moins D.

 

Dans notre zone climatique, la teneur en deutérium des eaux de surface est de 140 à 150 ppm avec peu de variabilité.

 

Dans les organismes vivants, la concentration de deutérium (D) dépasse 10 mmol / l, ce qui est supérieur à la plage de certains niveaux de minéraux vitaux

Teneur en deutérium du corps humain

Le corps humain est principalement constitué d'eau, mais la proportion d'eau diminue avec l'âge. Considérant que environ 60% de notre corps est de l'eau et que les composés organiques contiennent également du deutérium, la concentration de deutérium dans l'organisme humain est plusieurs fois plus élevée que le niveau normal d'autres éléments physiologiquement importants tels que le calcium, le potassium ou le magnésium.

Eau appauvrie en deutérium

L'eau appauvrie en deutérium (DDW), également connue sous le nom d'eau légère, est une eau qui a une concentration de deutérium (D) inférieure à celle qui se produit naturellement. Elle peut être obtenue par distillation sous vide continue de l'eau naturelle.

 

L'eau appauvrie en deutérium (DDW) est produite par une technologie exigeante en énergie basée sur des différences dans les propriétés physico-chimiques de l'eau normale (H2O) et de l'eau lourde (D2O). En raison d'une différence de point d'ébullition de seulement 1,5 ° C, la concentration d'eau lourde (avec un point d'ébullition plus élevé) est plus faible dans la phase vapeur et ce fait est utilisé pour produire de l'eau appauvrie en deutérium. En répétant l'évaporation plusieurs fois dans des colonnes dites de distillation, la teneur en deutérium de l'eau peut être réduite à n'importe quel niveau.

 

Lorsque le DDW est administré pendant une longue période, il peut réduire la concentration de D dans tout le corps, activant ainsi des mécanismes cellulaires qui dépendent des protons.

 

L'eau appauvrie en deutérium (DDW) peut aider sur:

 

Optimisation de la fonction du système immunitaire et ralentissement des processus de vieillissement.

 

Pour aider les patients traités par chimiothérapie ou présentant des déficiences du système immunitaire.

 

Augmenter les ressources énergétiques du corps et aider à une récupération rapide après un effort physique.

 

Augmenter l'activité cellulaire chez les sportifs et / ou personnes à très forte usure physique et faciliter sa récupération.

 

Plus précisément, elle peut aider à:

 

Désinhibition des réactions biochimiques

 

- Amélioration de la respiration cellulaire

- Augmentation de l'énergie dans les cellules

 

Propriétés de transport

 

- Détoxication

- Propriétés radioprotectrices

- Activité antioxydante

 

Activation du système de signalisation du récepteur

 

- Propriétés hypoglycémiques

- Propriétés antitumorales

- Propriétés immunostimulantes

- Activation des fonctions cognitives

PREVENTA Deuterium-depleted water (PDDW)

Preventa, la première famille de produits d'eau potable au monde à faible teneur en deutérium, a été développé sur la base d'un brevet international de HYD LLC pour la recherche sur le cancer et le développement de médicaments. L'eau potable Preventa a été autorisée par la Station vétérinaire de contrôle sanitaire et alimentaire de Budapest en 1999, sur la base de l'avis d'experts du Centre national de santé publique Fodor József, de l'Institut de la santé environnementale et de l'Institut national des sciences de l'alimentation et de la nutrition.

 

L'eau appauvrie en deutérium (PDDW) Preventa est considérée comme un aliment (eau) avec d'excellentes propriétés. Au cours du processus de fabrication, aucun élément ou substance supplémentaire n'a été ajouté. Simplement, et grâce à un système de distillation complexe, la quantité de deutérium existant a été considérablement réduite.

 

Actuellement, le produit est commercialisé dans divers pays d'Europe, d'Asie, d'Amérique et d'Océanie. Parmi eux, la Hongrie, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Chine, le Japon, les États-Unis, l'Australie.

Nous avons analysé le deutérium existant dans 6 types d'eau habituellement commercialisés ici en Suisse, mesuré par l'analyse des isotopes à eau liquide (modèle 912-0008) :

VOLVIC 144.6

CONTREX 146.7

VITTEL 147.0

EVIAN 144.3

HENNIEZ 144.4

CRISTALP 140.5

Cela nous montre que si les eaux embouteillées que nous buvons habituellement ici en Suisse (principalement de France et de Suisse) sont de bonne qualité, elles continuent à avoir une forte proportion de «deutérium».

Concernant les eaux "Preventa" que nous vous présentons, elles existent en différentes concentrations de deutérium. En d'autres termes, grâce à un système de filtrage complexe, la quantité de deutérium a été plus ou moins réduite. Les concentrations existantes sont les suivantes: D125, D105, D85, D65, D45 et D25 (plate et gazeuse).

L'eau D25 est logiquement la plus chère, puisque c'est celle dans laquelle le plus de deutérium a été éliminé. La raison de recommander cette concentration d'eau est double. D'une part, des coûts de transport moins élevés, et d'autre part, avec cette eau (D25) nous pouvons facilement préparer les concentrations qui nous intéressent.

Nous partons du principe qu'une personne consomme 1,5 litres d'eau par jour. Par exemple, si nous prenons une bouteille vide de 1,5 litres et préparons la combinaison suivante :

20% d'eau Preventa D25 (0,3 L) + 80% d'eau Evian D144.3 (1,2 L)

Le résultat sera le suivant :

2 x 25 = 50

8 x 144,3 = 1154,4

(50 + 1154,4) / 10 = 120,44

Ainsi, en mélangeant 0,3 L de Preventa D25 + 1,2 L d'Evian, on obtient une eau avec une concentration en deutérium de D120,44

Le simple fait de boire régulièrement cette eau (avec cette concentration D120,44) permettra aux tissus et organes de notre corps de s'adapter progressivement à cette nouvelle concentration. Ce qui aura sûrement des effets bénéfiques sur notre corps.

Tableau de conversion :

ddwdilutionchart.png

Publications

Podcasts

Appauvrissement en deutérium, développement de médicaments anticancéreux

 

Podcast de Gábor Somlyai PhD daté du 23 mars 2022

 

Gábor Somlyai PhD est interviewé par Phil Escott et Graeme Norbury au sujet de ses recherches de plus de 30 ans d'histoire sur le rôle biochimique de l'isotope lourd de l'hydrogène, le deutérium, dans les organismes vivants. Ses expériences menées avec de l'eau appauvrie en deutérium (DDW) prouvent clairement le rôle clé du deutérium dans la régulation de la croissance cellulaire et du métabolisme.

Dans l'interview, les gens peuvent obtenir une image complète du mécanisme de régulation sous-moléculaire, des conséquences moléculaires de l'épuisement du deutérium et du potentiel de développement de médicaments sur cette base.

Livres

Si vous voulez en savoir plus sur l'épuisement du deutérium, nous vous recommandons ce livre récent :

 

Épuisement du deutérium - Une nouvelle façon de guérir le cancer et de préserver la santé par Gábor Somlyai

 

https://amzn.to/3hj0fnL

 

Le livre cite les découvertes scientifiques les plus récentes pour fournir une approche radicalement différente de la formation et de l'origine du cancer, et établit également les bases scientifiques d'une nouvelle méthodologie efficace de guérison du cancer.

 

Le livre examine les méthodes de traitement conventionnelles les plus courantes en oncologie et présente les combinaisons de traitements les plus efficaces, tout en fournissant des instructions détaillées sur l'utilisation de la déplétion en deutérium.

 

Le mécanisme d'action de l'appauvrissement en deutérium, les facteurs les plus importants affectant l'efficacité et les principales considérations lors de l'utilisation de la méthode sont également discutés. Le potentiel thérapeutique de la méthode est démontré à travers seize types de cancers, des résultats d'essais cliniques et des études de cas spécifiques. Un chapitre d'une importance cruciale décrit comment utiliser l'épuisement du deutérium pour favoriser un mode de vie sain. Le dernier chapitre contient des recommandations d'utilisation, fournissant un guide utile pour les personnes soucieuses de leur santé ou celles aux prises avec la maladie.

 

Le livre s'efforce de maintenir un équilibre entre être facile à lire ou parler en termes profanes tout en offrant une introduction professionnelle de la recherche et de l'application clinique aux chercheurs et aux médecins. Il aborde la méthode de traitement basée sur la déplétion en deutérium, qui offre un outil pour guérir le cancer et d'autres maladies chroniques, tout en étant plus efficace et plus douce que toute autre oncothérapie jusqu'à présent.

Êtes vous intéressé par ce produit? Veuillez remplir le formulaire de contacte afin d'obtenir plus de renseignements.

Merci, nous vous répondrons dès que possible.

bottom of page